La Coupole, la brasserie de France la plus connue au niveau local et même à l’international, est située Boulevard Montparnasse. Le cadre est magnifique avec un design Art Déco. La bâtisse repose sur des piliers en faux marbres. Les mosaïques et la fresque rend l’endroit unique et original. Elle est appréciée pour ses différentes spécialités dont les incontournables curry d’agneau fermier label rouge à l’Indienne, saumon norvégien à la Plancha poêlé de courgettes à la fleur de thym-citron, suprême de volaille des Landes Label Rouge risotto Carnaroli aux légumes etc. L’établissement propose plusieurs formules de dégustation. Citons entre autres les menus avec entrée, plat et dessert, le menu prestige avec en plus une coupe de champagne et un amuse-bouche, le menu enfant ou encore les formules petits-déjeuners.

Toujours dans le style Art Déco, la brasserie Le Bœuf sur le Toit est située sur la rue du Colisée dans le 8ème arrondissement de Paris. Elle propose une cuisine recherchée et délicate sous plusieurs formules avec un menu constitué d’entrée-plat-dessert ou entrée-plat ou plat-dessert. A la carte, le Foie gras de canard, chutney de fruits du verger, pain de campagne sont un aperçu de l’entrée. Ces suggestions d’entrées peuvent être suivies d’un plat de Noix de Saint-Jacques plancha, linguine à la crème de truffe, jus de crustacés etc. Pour le dessert, beaucoup d’habitués ne jurent que pour le Grand cru de chocolat Valrhona et vanille Bourbon en mousse légère, le biscuit Joconde à la pistache et coulis de fraise.

Vous êtes de ceux qui estiment qu’une brasserie parisienne doit rimer avec cuisine française ? Faites donc un tour à la Brasserie Le Bouillon Racine du 6ème arrondissement. L’établissement a été fondé en 1906 par la famille Chartier. Les maîtres des lieux ont ensuite changé plusieurs fois, mais la brasserie telle qu’on connaît actuellement résulte des restaurations effectuées par les Compagnons du Devoir. L’intérieur de la brasserie est décoré dans le style typique de l’Art Nouveau avec une dominance des motifs végétaux, de fer travaillé et de bois ciselés. Évidemment, la carte est à l’hauteur de l’originalité et de la beauté du décor. Découvrez aussi les diverses spécialités de la brasserie Au pied du cochon (6 Rue Coquillière, 75001 Paris) Cette brasserie a ouvert ses portes en 1946 et le succès de l’établissement est tel qu’il est ouvert 24h/24 toute l’année. Prenez le nom de la brasserie au pied de la lettre en goûtant la spécialité Pied de cochon grillé Béarnaises pomme frites.